Orthodontistes | Parodontistes

Remplacement de toutes les dents

Implantologie

Prothèse complète supportée par implant

Traditionnellement, suite à la perte de toute les dents, une prothèse complète amovible supportée par la gencive et l’os sous-jacent était fabriquée pour restaurer la fonction et l’esthétique orofaciale. Avec le temps, l’os s’affaisse et perd de son volume, entraînant une instabilité de la prothèse. Il devient alors plus difficile de mastiquer et de s’alimenter adéquatement. La qualité de vie est alors grandement affectée. L’ajout d’implants dentaires augmente la rétention et la stabilité de la prothèse, ce qui, du même coup, augmente le confort et l’efficacité masticatrice. Ne vous privez plus de croquer dans une pomme!

Prothèse amovible

Une prothèse amovible complète est supportée en partie par les implants mais aussi par la gencive, comme dans avec une prothèse conventionnelle. De 2 à 4 implants sont nécessaires pour assurer la rétention d’une prothèse du bas alors qu’un minimum de 4 implants est requis pour une prothèse du haut. Des attaches individuelles ou encore une barre métallique reliant les implants entre eux peuvent être utilisées pour tenir la prothèse en place.

Prothèse fixe

Un minimum de 5 implants est habituellement nécessaire pour la fabrication d’une prothèse fixe. Pour le remplacement des dents du bas, lorsque les conditions sont favorables, 4 implants seulement peuvent être utilisés. Une prothèse fixe doit être entretenue comme des dents naturelles et doit périodiquement être enlevée par le dentiste afin d’être nettoyée.